Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

New Orleans
--> La ville où tout le monde se lâche

New Orleans: malheureusement ces derniers mois cette ville a fait parler d'elle mais pas toujours en bien.  Pour y être allée en 2004 avant l'ouragan Katrina, je dois confirmer que oui: New Orleans est très pauvre, au point qu'on a du mal à croire qu'on est aux Etats-Unis. Mais New Orleans c'est la ville de la fête.

Et oui, c'est la seule ville des Etats-Unis où on a le droit de boire de l'alcool dans les rues, ou plutôt  dans LA rue: Bourbon Street. C'est là et là seulment que se concentre toute la débauche de nos chers amis américains.

Cette rue est jonchée de bars qui ont tous des grandes ouvertures sur la rue. on entre et on sort de bar en bar avec le même verre ne main. Les barmen versent ta boisson dans un gobelet en plastique pour que tu puisses aller et venir comme bon te chante.

Tu peux même acheter à des boires à des comptoirs prévus à cet effet; ceux-ci sont calqués sur le modèle des petites boutiques qui vendent des pointes de Pizza sauf que là il y a des cocktails à la place!!!!

Je vous recommande ma boisson préférée "la Hand Grenade" c'est une boisson alcolisée à la recette secrète qui ne se vend quand dans les bars homologués (il n'y en a que 3 aux USA si ma mémoire est bonne!). ça se vend dans des grenades en plastique jaune fluo et on ne sent pas du tout l'alcool par contre au bout de la 3 ème: tout s'accélère!!!! donc faites attention surtout les filles puisque la tradition là bas c'est de "flasher" les passants pour obtenir des "beads" (colliers à perle), le but du jeu étant de récolter le plus de colliers.

J'ai fait le concours avec ma coloc: je ne vous dirai pas qui a gagné ni combien j'en ai eu mais je vous invite à aller à Bourbon Street pour comprendre l'ampleur du phénomène.

Si vous le pouvez allez-y pour le célèbre "Mardi Gras", moi j'y suis allée la semaine d'après et tout le monde ne parlait que de ça.

Sinon le quartier français est très beau et je vous conseille aussi le cimetière voodoo.

Bonne route!

Alex

Ecrit par alexandthecity, le Jeudi 1 Décembre 2005, 06:39 dans la rubrique Sweet as! : vos adresses.

Commentaires :

Goran
02-12-05 à 10:14

Big Easy

Concours de flashage de gars juste pour des perles? Eh bien...et notre chroniqueuse qui participe à ce genre de jeu.  Mais où va notre jeunesse! Alors la Nouvelle-Orléans mérite bien sa réputation de Big Easy?  Est-ce que tu as vu des gens qui parlent français? Et le jazz?  Il paraît que certains Français sont vraiment déçus par cette ville, qu'ils imaginent plus créole et moins pauvre...est-ce que c'était ton cas?

 
alexandthecity
02-12-05 à 11:20

Re: Big Easy

Je savais que le flashage ferait réagir, c'est pour ça que je l'ai mis.

Mais désolée de te décevoir (ou peut-être de te rassurer) je n'ai flashé personne, notre concours à nous (ma coloc et moi) étant d'obtenir les perles sans rien montrer. Nous avons eu un joli succès surtout que arrivant la semaine après mardi gras, la clientèle locale avoisinnait une moyenne d'âge de 60 ans dc ils n'osaient pas trop insister pour qu'on les flashe.

Je démens donc tout réputation de big Easy: l'honneur des françaises est en jeu!

Pur en finir avec la clientèle vieillotte mon piere moment de honte a été dans un bar où contrainte et forcée par ma coloc j'ai dû monter sur scène et "shaker mon booty" au son de "I like big butts" devant un parterre de soixantenaires. tout ça parce qu'on nous avait promis des "free shots".

Voir la tête d'hommesz qui auraient pu etre mon grand père en train de reluquer mon postérieur m'en ont fait vouloir à ma coloc tout le reste du voyage!!!!

Pour ce qui est du français mis à part les doughnuts qu'ils appellent "beignets" (prononcé "bay niaaay") rien de bien mémorable.

Oui New Orleans est décevante mais à voir quand meme pour son originalité dans un pays comme les USA.