Bonjour à tous,
je trouve le sujet de votre blogue très intéressant et je souhaitais vous faire partager mes impressions de voyage.
Au cours de mes études j'ai effectué un échange universitaire à Chicago où j'ai passé une année formidable.
Je connais assez bien les Etats-Unis mais je trouve que Chicago occupe une place particulière au sein de ce pays. C'est un endroit où le souci esthétique dans l'architecture urbaine l'a emporté sur la fonctionnalité pure et simple (comme on peut trop souvent le voir dans d'autres villes nord-américaines).
En tant que Française, ça a été un dépaysement total sans compter que le choc culturel était également au rendez-vous.
je vous invite donc tous à faire un petit tour dans cette ville unique et je suis sure qu'elle saura convaincre les plus allergiques aux Etats-Unis d'entre vous!
à très bientôt pour d'autres aventures de voyage je l'espère.
Commentaires :
Re: American Way of Life
Cher Goran
je ne sais par où commencer!
Ce qui m'a attiré dans Chicago c'est peut-être ce contraste entre l'image que je m'en faisais et ce qu'elle est vraiment: c'est pour tous la ville d'Al Capone mais pour moi c'est une ville calme très agréable à vivre et propre donc à l'opposé de ce qu'on croit.
J'ai vraiment apprécié la richesse de la vie culturelle à Chicago. C'est une des villes berceaux du Jazz et du Blues avec des clubs mythiques comme le "house of blues". C'est la ville ddu "stand up comedy" aussi; en effet c'est là, au Second City Comedy Club qu'ont débuté des pointures comme Bill Murray, Dan Ackroyd et James Belushi (les futurs Blues Brothers).
Comme tu l'as souligné c'est aussi une ville sportive! Les Bulls sont incontournables (même si aujourd'hui ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même), pour le Base Ball il y a 2 équipes majeures avec chancune leur public et leur ambiance: la tradition et le côté familial pour les Cubs à Wrigley Field, et le Show et l'ambiance survoltée pour les Sox à Comiskey Park.
Chicago est comme je l'ai dit une ville où la musique tient une place importante; ce n'est pas un hasard si beaucoup d'artistes tels que U2 ou Jeff Buskley ont choisi leur concert de Chicago pour en faire des DVD. sur un plan plus personnel j'ai découvert là-bas un artiste que j'adore Damien Rice. C'est un chanteur folk irlandais, que mes amis irlandais à Chicago m'ont emmené voir et ça a été le coup de foudre. Je pense que l'ambiance de la salle mythique The Metro a beaucoup contribué à celà.
J'espère avoir répondu à ta question et j'espère t'avoir donné envie d'y aller! si jamais tu y vas: fais-moi signe!
ps: chez nous aussi on appelle ça des gratte-ciel!! (serait-ce le "parking" ou le "shopping" qui t'auraient inspiré ce commentaire?)
American Way of Life
Bonjour chère Française,
J'aimerais savoir ce qui t'a attiré dans cette ville à la réputation sulfureuse. Est-ce que c'est le froid du Mid-West, les gratte-ciels (là j'imagine que tu vas rire, je devrais peut-être dire skyscrapers) ou le Wrigley Field? Je suis vraiment curieux de savoir. Et quels sont les meilleurs endroits où tu es allée dans cette ville? J'imagine qu'en tant que Française aux États-Unis, tu as dû te faire emmerder par quelques rednecks...Comment est-ce que ça s'est passé de ce côté?
Et les White Sox qui ont gagné la Série Mondiale? Quels ont été tes coups de coeur sportifs, musicaux, artistiques dans cette ville? En tous cas, ça fait plaisir d'avoir des visiteurs outre-atlantique. Surtout, gardons le contact!!!