Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Capri, c'est fini!
--> et dire que c'était la ville de mon premier amour

                                       

Ah l'Italie... Un pays pas très très grand, mais tellement fascinant.  La bouffe, le vin, l'art, les femmes (ou les hommes c'est selon), la dolce vita.  Ça fait rêver.  L'île de Capri, situé sur la côte amalfitaine, est un autre endroit qui suscite les imageries les plus douces.  En effet devant le bleu total de la mer et du ciel, on ne peut que comprendre... cet endroit est vraiment d'une beauté incroyable.

On peut cependant être légèrement déçu en allant sur l'île: oui, il y a des paysages hallucinants et de la matière à photo.  Mais les rues sont pleines de petits cafés qui se prennent pour des restaurants de luxe, de magasins Gucci, Prada et autres et de gens qui se prennent pas pour de la merde.  On dirait que les insulaires ont décidé de faire payer les touristes qui osent déranger leur petit coin de paradis.  On les comprend, mais pour nous qui en sommes, c'est un peu désagréable et ça ôte l'espèce de "cachet d'authenticité" tellement prisé par les voyageurs. Peut-être pas mon endroit préféré en Italie, mais ça vaut la peine d'y aller, pour les paysages et pour les jardins qui me font penser à mon enfance à Montréal-Nord, pour la granita aussi, une espèce de slushe au citron vraiment malade!    

Ecrit par Goran, le Dimanche 4 Décembre 2005, 12:23 dans la rubrique Sweet as! : vos adresses.

Commentaires :

eugeniegrandet
04-12-05 à 22:28

ok. tu as mentionné le mot "granita". Je dois te dire que je pense que cette chose est la chose la plus sublime qu'il m'ait été donné de gouter en ce bas monde. J'ai passé quelques étés en italie quand j'étais plus jeune, et je dois te dire que j'ai un souvenir 'gustatif' de ces voyages, comme je ne me souviens d'à peu pres rien d'autre. La dernière fois que je suis allée en italie, c'était à raison de MINIMUM deux granite (pluriel de granita je crois (?)) par jour, sinon, je mourais. En fait, je pense que la crème glacée italienne en général détruit toute concurrence. Même en popsicles cheaps, ils torchent. En tout cas, je suis peut être vendue... mais je récrirai surement un moment donné pour parler de la pizza margherita.

 
Yourianne-P
06-12-05 à 20:44

Merci pour ton expérience

L'Italie me fait rêver et tu alimentes ce rêve. Merci pour l'inspiration, les images et odeurs d'Italie. J'aimerais bien que tu m'en reparles plus en détails. Au plaisir de visiter ce splendide pays haaaaaaaaaaaaaa.


 
jessica83
08-12-05 à 00:47

Re: Merci pour ton expérience

Tellement que l'Italie ça fait rêver.  Quand je suis allée en France (aaahhhh...) quand j'étais en Haute-Savoie (re-ahhhhhh...) on a traversé le tunnel du Mont-Blanc pour aller faire un tour en Italie, plus précisément à Aosta.  C'était encore l'Italie très collée sur la France, donc plus ou moins représentatif je crois, mais même à ça, juste le fait de se promener dans les villages, d'entendre les gens parler italien (existe-t-il une langue plus belle à l'oreille, sans blagues ?!) et de manger des gelatis (non mais, non mais, non mais, existe-t-il quelque chose de meilleur sur la planète, sérieusement ?!?!?!?!) ça m'a juste donné le coup d'oeil nécessaire pour développer une envie folle d'y revenir un jour et de l'explorer plus en profondeur, vers le sud peut-être, enfin... wow, l'Italie...

 
abkhazie
12-12-05 à 00:40

Gelati, que dire de plus...