Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Barcelone
--> Un chupito por favor!

C’est encore moi ! Je voudrais maintenant vous parler de l’Espagne puisque personne ne l’a encore fait. Je suis allée plusieurs fois en Espagne mais je ne vous parlerai ici que de Barcelone puisque c’est certainement la destination la plus connue. Je vous parlerai peut-être une autre fois de mon voyage en Andalousie.

 

Tout d’abord Barcelone !

Je sais que beaucoup d’entre vous rêvent certainement d’y aller puisque c’est une destination à la mode et je pense que « l’auberge espagnole » y est pour quelque chose.

Je me demande quelle image vous vous en faites mais moi j’ai été réellement surprise par cette ville.

Elle ne ressemble aux autres villes européennes.

Tout d’abord c’est immense ! Allez au parc Güell et regardez cette vile vue d’en haut ; vous n’en reviendrez pas ! Des immenses avenues et une ville quadrillée par les ces avenues telles les grandes villes nord américaines ; tout cela est très loin de ce que j’imaginais pour une ville si vieille.

Barcelone a accueilli les JO en 1992, et comme Montréal, il y a tout un quartier qui été développé pour accueillir cet événement. A Barcelone il y a donc le port olympique, un vaste chantier hyper moderne développé au bord de la mer et qu’on essaye désespérément de réaménager pour le rendre plus attrayant.

Oui, attrayant, car force est de constater que tout ce coin n’est pas des plus esthétiques (vous voyez votre stade olympique ? c’est du même genre mais à l’étendue d’un quartier). Ça dénote pas mal mais certains diront que c’est ce qui fait son charme : à vous de juger.

Ce que j’ai préféré à Barcelone ce sont les mythiques « ramblas », il y en a deux majeures qui traversent la ville.

Les ramblas sont des allées immenses jonchés d’arbres qui apportent une ombre très appréciable par temps de canicule. Là vous trouverez des kiosques ou simplement des étals posés à même le sol.

 

Certes il y a la plage à Barça mais ne vous attendez pas à des étendues de sable fin, les plages sont minuscules et sont situes au pieds d’immenses barres de bétons qui sont certainement des logements sociaux.

 

Peut-être êtes-vous surpris par cette description mais ne vous y trompez pas : Barcelone st une ville fun ! Et c’est pour ça qu’on l’aime ! On n’y va pas pour visiter on n’y va pour boire de la sangria et manger des tapas !

 

Donc allez-y et surtout ne ratez pas le bar « le chupito », en fait il y en a 2 à Barcelone dont un sur le port du côté du quartier gothique (non pas parce que c’est le coin préféré des gothiques mais à cause de l’architecture…).

Là bas vous y boirez donc des « chupitos » (espagnol pour « shots ») mais ils ont un thème.

Par exemple si vous prenez un chupito « Monica Lewinsky », vous devrez le boire au travers d’un pénis en plastique !

Parmi les plus populaires, en vrac : le Harry Potter, le Rambo, l’Orgasme, etc.…

Je vous laisse découvrir le reste de la carte par vous-mêmes et tout ça pour la modique somme de 2Euros le chupito !

 

Mention spéciale à la Sagrada Familia (église originale de Gaùdi) et aux autres œuvres de cet architecte hors norme, notamment sur l’Avenida Diagonal.

Ecrit par alexandthecity, le Mercredi 30 Novembre 2005, 12:00 dans la rubrique Sweet as! : vos adresses.

Commentaires :

dewo57
30-11-05 à 12:37

Me gusta mucho... : )

Tous les commentaires que je reçois à propos de Barcelone sont toujours très positifs!  Ça me donne vraiment le goût d'y aller, pour la culture, les partys qui ne finissent jamais, las chicas muy bonitas, le FC Barcelona, la température (il commence à faire froit au Québec...), et les chupitos, bien entendu!

En plus, ça serait une excellente occasion de rattraper le temps perdu avec mon espagnol...


 
eugeniegrandet
30-11-05 à 15:30

Wow,
merci tu m'as rappelé des bons souvenirs quand j'ai moi-même visité la ville il y a 2 ans.  Je suis d'accord avec toi pour la beauté de la ville et de sa grandeur.  J'ai surtout adoré les bâtiments de Gaudi.  Un que j'ai particulièrement aimé était le Palais Guell, car il etait possible de visiter l'intérieur avec un guide, ainsi que d'avoir accès au toit et ses superbes cheminées.  Je n'ai pas bu de chupitos, mais j'aimerais bien la prochaine fois.  Moi je me rappelle avoir gouté à de l'absithe pour la premiere fois dans un bar à Barcelone... c'était très cool et je me rappelle vaguement que je me prenais pour Peter Pan qui gambadait!  Je trouve aussi que ce qui donne un cachet à cette ville est le fait qu'on y parle peu espagnol... En fait, je me suis enfoncée en catalogne (notamment à Figueres pour voir le musée Dali... très hot!) et ça m'a fait penser au québec.... genre dernier bastion de francos dans une mer d'anglos.... en catalogne ils sont entourés de castillans...et mettons qu'ils rient pas mal de toi quand tu parles juste castillan.  En tout cas, a part cette difficulté du langage, j'imagine que ca rajoute à l'exotisme et au charme du voyage!