Je suis demeuré à Queenstown pendant trois mois et demi, et je dois vous avouer que j'y ai passé parmi les moments les plus forts de mon voyage. J'ai été comblé à tous les niveaux: j'ai vu des endroits d'une somptueuse beauté naturelle, je me suis éclaté en faisait des activités complètement débiles, et j'ai rencontré du monde fabuleux.
La ville et ses environs ont servi de théâtre à plusieurs scènes de la triologie du Seigneur des Anneaux. Queenstown est construite sur le bord du lac Wakatipu, et des chaînes de montagnes s'étendent à perte de vue sur ses abords. La région est composées de profondes vallées verdoyantes et de hauts sommets, et la ville est établie sur un immense plateau au beau milieu de toute cette nature.
Si vous avez l'esprit le moindrement aventurier, vous allez trouver quelque chose pour vous divertir. Tout est possible: du parachute, du bungy, du parapente, du rafting, du vélo de montagne, du jetboat, etc... malade!
L'atmosphère semble bénéficier de cette fusion nature/action, c'est très vivant et chaleureux à Queenstown, c'est petit alors on croise facilement les gens. Le nightlife est trop fort, des clubs, des pubs, des salles de spectacle, des bars sportifs, des lounges... Il y a environ 7500 personnes, et la moitié ce sont des voyageurs qui se sont établis pour un bout de temps. Inutile de dire que ca donne une ambiance effervescente et qu'on se fait des super bons amis. En fait, c'est le party chaque soir ou presque!
En somme, Queenstown c'est sweet as comme le disent si bien les Néo-Zélandais!
Commentaires :
Ah wow... elle est superbe cette photo !!! Je décide à l'instant que la Nouvelle-Zélande fait désormais partie de ma (longue) liste de destinations éventuelles de voyage !!!
(commentaire à moi-même : bon, faudrait que j'arrête d'écrire sur les blogues et que j'aille faire mon travail d'histoire...)